11.11.07

les musiques dont j'écoute

J'ai emprunté deux albums de bibliothèque municipale. J’aime bien balader dans une bibliothèque en France. Au début de mon séjour en France, je me suis étonné que la BU de la France soit tellement riche. Ils ont, bien entendu, beaucoup de documents. À ma grande surprise, il y a nombreux de CDs musiques et de DVDs à prêter. Ce n’est pas possible à mon pays. J’aime donc visiter la BU en France n’importe quelle ville où j’ai voyagé ou j’habite. J’ai déjà visité la BU de Poitiers, celle de Toulouse et celle de Bordeaux. Je dois peut-être préciser que la BU où j’ai visité n’est pas la BU de l’université, mais la Bibliothèque Mériadeck ou Médiadeck qui est organisée par la municipalité.

Alors, retour à mon sujet original, les deux albums.

Le premier s’intitule ’merci maman merci papa’ de Agnè Bihl. Je l’ai emprunté pour la raison d’un titre intéressant. Son deuxième chanson est ‘j’ai pas le temps d’avoir 30 ans.’ Je suis fortement d’accord avec cette chanteuse. Il y a si nombreuses choses à faire que je n’ai pas le temps d’avoir 30 ans. À 30 ans, on m’a conseillé beaucoup de choses. Il faut marier. Il faut avoir un travail normal pour une vie normale. Il ne faut pas être une étudiante errante. Il faut être comme un adulte. Il y a beaucoup de ’il faut…’. Tout le monde t’a dit ‘il faut …’,

Mais je n’ai pas le temps d’avoir 30 ans. Trente ans, ça y est, trente ans c’est fait. Et moi, une pauvre fille, qui vit encore dans ses rêves. Je suis en France pour mes études de la philosophie. Quelle profession!

Voici, le site officiel d’Agnè Bihl. On peut écouter ses chansons dans la discographie.
http://www.agnes-bihl.com/

Et puis, le deuxième album, c’est à ANA M. http://www.ana-m.fr/
Je trouve que c’est magnifique bien que sa vidéo soit un peu bizarre.

1 則留言:

元義 提到...

變... 變成純法語的blog了.... (默默走開)